Le sexe du monde d'après

Le sexe du monde d'après

La déconstruction sociale passera aussi par l'atomisation de notre façon de baiser.
Vous lisez Le sexe du monde d'après 2 minutes Suivant Sexshop éthique et fantastique
Un sexhop pensé pour nous tous 

A notre humble échelle, nous essayons de lutter contre le patriarcat et les idéologies marginalisant et discriminants de nombreuses communautés. Le féminisme est très certainement la mère de toutes les luttes. On constate l'amorce d'une déconstruction sociale collective à ce niveau là. De nombreuses femmes se réapproprient leur corps et leur sexualité, luttant contre les injonctions d'une société profondément sexiste et hétéronormée.

Cette idée que tout n'est que construction sociale traverse la société de part en part. Les questionnements sur l'identité de genre semblent ouvrir un champ des possibles exaltant. La critique de la binarité (homme/femme) permet la prise en compte d'un spectre large du genre, donnant à chacun.e la possibilité de se définir comme iel l'entend et non pas au travers d'attributs biologiques et/ou sociaux prédéfinis.

En remettant en question les normes sociales, nous nous interrogeons sur l'ensemble de nos actions. La sexualité en fait évidemment partie. Elle est caractéristique tant elle est sclérosée par les mêmes normes et dogmes sociaux dans une expression plus violente encore. En effet, le rôle de chacun.e lors d'un rapport hétérosexuel est extrêmement figé : la femme et l'homme cisgenres hétérosexuel.le.s doivent souvent obéir à une multitude de règles consciemment ou non aboutissant à des pratiques stéréotypées. Ces pratiques ont comme valeur fondatrice : la pénétration. Notion qui est en cours d'atomisation là aussi.

Le sexe est-il forcément définit par la pénétration? Les "préliminaires" ne constituent-ils pas déjà un acte sexuel? Lorsqu'il y a pénétration, la personne dotée d'un pénis doit-elle forcément être la personne donneuse? Les massages sont-ils un acte sexuel? Et les caresses? Les embrassades? Le tantrisme? Les jeux? Un acte sexuel est-il forcément définit par une un rapport avec un.e partenaire ou peut il être un plaisir solitaire? Tant d'ouvertures qui peuvent permettre d'enrichir ses plaisirs et son imaginaire sexuel.

Reconsidérer sa place et celle de sa/son partenaire, être à l'écoute de ses envies et de celles de sa/son partenaire, refuser de faire des choses humiliantes ou qui nous mettent mal à l'aise, explorer de nouveaux terrains d'expérimentation...

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

abonnez-vous à notre newsletter

Apprenez-en plus sur notre démarche éthique, soyez au courant de l'arrivée de nouveaux cucumbers et tellement plus encore...;)